pyrovoice
Base de mana
le 11/09/2011 18:58
Voila un poste qui récapitule la base de mana d'un edh:

Biland alpha: Toundra, Mer souterraine, Désolation, Taïga, Savane, Brousse, Île volcanique, Bayou, Plateau, Île tropicale.

Ravlands: Fontaine sacrée, Tombe aquatique, Crypte de sang, Terrain de prédilection, Jardin du temple, Reliquaire impie, Cheminées à vapeur, Tombeau luxuriant, Fonderie sacrée, Bassin d'élevage

Les lands M10: Sommet du Crânedragon, Catacombes noyées, Forteresse glaciaire, Mont enraciné, Bosquet de Solpétal.

Couplé aux land d'innistrad: Rectorat du haut des falaises, Port de l'arrière pays, Chapelle isolée, Chutes de souffre (U,R), Cimetière des sylves

Les filtreland: Hallier éclairé par le feu, Cairns sculptés, Porte mystique, Ruines englouties, Bastion boisé, Saillies de la cascade, Lande fétide, Bosquet inondé, Prairie rocailleuse, Fondrière crépusculaire.

Les chocland: Landes d'Adarkar, Forge de campagne, Broussaille, Cavernes de Koïlos, Forêt de Karpluse, Landes de Llanowar, Brisants Shivâns, Sources sulfureuses, Rivière souterraine, Côte de la Yavimaya

Les land SoM: Falaises de Coupenoire, Gorge de Lignecuivre, Rivages de Nappenoire, Halliers à l'Orée des Rasoirs, Côte de Chromemer.

Les fetchlands: Grève inondée, Estuaire pollué, Fondrière sanguinolente, Contreforts boisés, Lande venteuse, Plaines marécageuses, Lac de montagne bouillant, Catacombes verdoyantes, Mesa aride, Forêt pluviale embrumée

On rajoute a cela La Tour de commandement et le Bassin réfléchissant.
PS: la chute de souffre bug
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Pas de bug
le 11/09/2011 19:14
Chutes de soufre

Juste un faute d'orthographe.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/09/2011 19:15
1. Pourquoi poster cela sur le forum général ?

2. Il ne faut pas confondre le soufre (élément chimique, blabla) avec le verbe souffrir. D'où aucun bug sur les Chutes de soufre.
Glacius
Lyon, France

hop
le 11/09/2011 19:16
Il manque les 10 painlands, les 4 lands Future sights qui n'ont pas été réédités et sans doute urborg.

La chute ne bugue pas, il ya qu'un seul f à soufre.

Chutes de soufre
pyrovoice
le 11/09/2011 19:19
les painland je crois que c'est les choclands non ? j'ai vraiment mis que la base stricte de mana, j'ai meme hésité a rajouter bassin réfléchissant et tour de commendemment.
Si qlq a envie de faire une liste des landes "utiles" dans chaque couleur, qu'il se fasse plaisir (je ferais un récape aprés)
Darkent

hum
le 11/09/2011 19:20
Sympa ce petit rappel, meme si je me souviens que sur le bon topic EDH des modos avait fait un peu la meme chose avec toutes les bonnes cartes de toutes les couleurs


tu as du en chier avec toutes ces balises
Glacius
Lyon, France

hop
le 11/09/2011 19:21
les manlands de worldwake, les taplands de shards of alara, éventuellement les refuges de zendikar, Bosquet bruissant, suivant ce qu'on joue les lands 'tribaux' de lorwyn, Cité d'airain,...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
pyrovoice
le 11/09/2011 19:23
Je t'invite à réfléchir à cette question : que fait la carte Choc ? Est-ce donc approprié d'utiliser ce terme pour les 10 terrains que tu as mis après cette dénomination ?

D'où le post de Glacius : la dénomination "chocland" (shockland en fait, ou terrain-choc, mais pas chocland) est donc, tu l'as compris, une autre dénomination pour les "ravlands". Les painlands sont ceux d'ice age + apocalypse.
pyrovoice
le 12/09/2011 16:24
je connaissait le terme, mais je m'en souvenait plus ^^
Je corrigerais ca dans la V2
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/09/2011 16:38
Sinon la MVWiki recense déjà ces types de terrains.
D'ailleurs, je t'invite à y faire des suggestions si tu en vois des manquants / incomplets :)
pyrovoice
le 15/09/2011 12:11
L'idée de ce poste est d'avoir tout direct sous la main, ce que ne fait pas mv wiki.
Les manlands: Colonnade céleste, Fosse à goudron rampante, Étendues de Griffelave, Ravin enragé, Bois sauvage en éveil.

Les SoA lands: Sanctuaire ésotérique, Nécropole croulante, Reliquaire de la jungle, Terres sauvages, Citadelle maritime.

Légende
le 15/09/2011 12:26
manland, ça veut dire bien plus de cartes que tu ne cites. Ca veut dire aussi treetop village, faerie conclave etc ....

et les terrains shards of alara, c'est bien plus pratique de les appeller triland, car ils fournissent 3 couleurs, plutôt que SoA qui ne veut rien dire de clair.
pyrovoice
le 15/09/2011 13:33
t gentil mais je connais pas tout les manlands qui existent, et ce post est la pour la BASE DE MANA
Triland, je corrigerai.

Légende
le 15/09/2011 15:39
...
pyrovoice
le 15/09/2011 16:36
Désolé d'avoir crié.
Mais encore une fois, j'ai pas l'experience pour connaitre tout les lands "utiles". Je serai d'ailleurs ravi de faire un autres poste qui récapitulerai tous les lands de ce type (pk pas en pdf) si qlq veut bien m'aider
Theluji
Conscrits, Au rapport!
pyro
le 18/09/2011 11:16
Le moteur de recherche MV est ton ami ;-)

P.ex. pour les manlands, tu cherches avec comme paramètres:
- case "lands" cochée
- et "it's still a land" dans la case de texte

Et tu as droit à une liste avec TOUS les manlands ^^
pyrovoice
le 29/09/2011 12:35
O_o mais c'est la fete ce truc
Bon bah prochainement, post avec tt les manlands par couleur ^^
Xanatos
petite précision
le 12/04/2015 21:08
On va dire que je chipote mais île volcanique n'est pas un biland alpha.
Darkent

le 12/04/2015 22:54
Joli necro !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/04/2015 23:28
En même temps le mec c'est le dieu grec de la mort.
Darkent

le 12/04/2015 23:31
C'est pas plutot Thanatos ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.